La musique comme source d’inspiration


Ce site internet était avant tout une fenêtre sur notre travail musical
, puis d’idées en idées, nous en avons fait une plateforme de commerce réunissant tout ce qui pourrait constituer un stand de marché, ou une boutique ambulante afin de lutter contre l’inactivité.
Vous y trouverez disques compacts, vêtements et accessoires tous réalisés par nos soins.


Plus d’informations concernant l’artiste principal Rémi Jalabert:

Ichthys-Musique



ΙΧΘΥΣ Musique


Rémi Jalabert

Rémi Jalabert est à l’initiative du collectif Ichthys Musique. Gagnant de la bourse d’études « Scholarship Drumtech » de Batterie Magazine en 2009 il obtint les mérites de l’école londonienne « Tech Music School », réputée dans l’industrie musicale. En 2016 il sort avec le groupe Tumuli (celtique) un premier album puis finalisera les parties batterie de « The Dark Tower » du groupe progressif britannique Sky Empire dont la sortie eu lieu en 2018, en même temps que la sortie de son 1er album en tant que chanteur « La Complainte du Prisonnier ». En 2021 sort « Ichthys » son second disque et continue sa carrière de batteur au sein de Sky Empire. Son troisième album en tant que chanteur « Royaume » voit le jour fin 2023.

Florian Magisson

Ingénieur du son diplômé d’EMC, développeur, entrepreneur. dévoué à Ichthys car c’est une épreuve qui le dépasse. Compose de la musique électronique à ses heures perdues.

Garegin Arakelyan

Garegin Arakelyan est un membre important du groupe de musique arménien « Gata Band ». Il intervient notamment sur Ja Nuns Hons Pris, et fréquemment sur les productions de Rémi Jalabert.

Nick Velios

Nick Velios est un Beat-Maker Tchèque qui utilise souvent des sonorités celtiques pour ses productions. Son sample Obsessed a atteint plus de 600 000 vues sur Youtube.

Nicholas Vaughan

Nicholas Vaughan est un violoniste Gallois aguerri, il nous a récemment rejoint dans l’aventure Ichthys.

Empe Produkcja

« Empe Produkcja » rencontre un véritable succès, et c’est un honneur d’avoir pu signer deux contrats de production à l’occasion de notre sortie de l’album Ichthys. L’homme derrière les machines s’appelle Maciej Piotrowski, polonais. Il s’agit d’un des meilleurs beat-maker de la sphère musicale celte, ethnique et slave que l’on puisse trouver sur internet.

William

William a rejoint ICHTHYS-MUSIQUE essentiellement par passion, car c’est un homme toujours d’attaque pour partager un moment d’amour avec le public, William est Contrebassiste, sonneur de Tagelharpa et également chanteur, choriste. Une belle aventure commence avec ce béarnais entier passionné d’histoire de France.

REMERCIEMENTS

Jo Kelsey

Bravo à cette chanteuse britannique pour son talent, et merci d’avoir participé à la réalisation de l’album
« La Complainte du Prisonnier » de Rémi Jalabert.


Roxane et Maxime

Roxane et Maxime chantent et jouent respectivement de la harpe et de la guitare sur plusieurs titres.
Ils ont énormément aidé Rémi Jalabert au lancement du projet ICHTHYS de par leur talent et leur savoir-faire.

Maylan Manaza

Bravo à ce chanteur réunionnais pour son énergie positive, un grand merci pour sa participation
sur la track 5 de l’album « La Complainte du Prisonnier » de Rémi Jalabert.

Jan Fronteau

Jan est l’auteur original de la chanson « Les Terres Saintes » écrite en 1992. S’il n’y a que deux strophes sur la vidéo, il en avait écrit 4 à époque. Récemment nous avons pu lui parler au téléphone, et il nous donne son accord pour reprendre son texte. Notre version figure donc bien dans un album officiel pressé dans les règles de l’art.

Irène

Irène nous a prêté sa superbe voix sur les titres « Ja Nuns Hons Pris » ainsi que sur « Les Terres Saintes ».
Sa façon aigüe d’interpréter ces deux chansons ont apporté au premier disque une couleur
médiévale à la fois émotive et reposante.

Marou César

Merci à l’artiste tunisien amazigh Marou César de nous avoir donné son accord d’utilisation d’un de ses textes les plus emblématiques « Netqin d’imazighen » dans le nouvel album « Ichthys ». Bien que les connexions entre la langue basque et le berbère font l’objet d’études assez floues, nous avons tenté d’utiliser des langues anciennes à bon escient afin de souder une amitié entre les peuples .

François Pernel

François a donné de son temps pour que nous puissions à notre tour monter sur les planches. Incontournable dans le milieu de la harpe, son ouverture d’esprit a grandement aidé Rémi Jalabert à finaliser son 3ème album « Royaume ». Il a composé par ailleurs neuf Ave Maria, un Stabat Mater et plus récemment un Magnificat pour ensemble de harpes traditionnelles, qui sera créé par l’orchestre national de Asuncion au Paraguay.

Pardon aux musiciennes et musiciens que nous n’avons pas crédités ici, bon nombre de passionnés ont donné de leur personne pour notre musique et nous les remercions chaleureusement.
✝ Particulièrement celles et ceux partis trop tôt qui ont aidés par leurs âmes charitables comme Stéphane Loustau ✝ et Ghislain Nonnotte ✝ .
Retrouvez chaque intervenant dans les livrets de nos disques.

ICHTHYS-MUSIQUE

Shopping Cart